Je me présente, Arnaldur Haukur Ólafsson, un Islandais vivant en France depuis 11 ans. J’ai principalement occupé des postes commerciaux et dans le secteur de la logistique, mais en 2005 je quittais mes compatriotes vikings islandais pour Montpellier afin de suivre un MBA à Sup de Co. Après mon diplôme, j’ai décidé avec ma famille de rester en France, pays auquel je me suis beaucoup attaché. Depuis ces 2 dernières années, j’occupe le poste de responsable des ventes pour la compagnie aérienne régulière islandaise, Icelandair, pour le marché français ainsi que les marchés francophones belge et suisse. En plus d’être une entreprise pour laquelle il est appréciable de travailler, cela me permet de garder un bon contact avec mon pays d’origine. Lorsque je ne ne travaille pas à promouvoir fièrement mon pays et ma compagnie, j’apprécie passer du temps avec ma famille et mes amis à voyager et découvrir le monde. J’aime l’escalade, la course à pied, le jazz, la moto et la bonne gastronomie !
Depuis quelques temps, la compagnie communique sur les “stop-over” au départ de Paris vers les États-Unis? Est-ce que c’est un nouvel axe de développement ?
Le stopover n’est pas un nouvel axe de développement pour Icelandair mais un nouvel axe de communication. Nous offrons en fait depuis les années 60 à nos passagers voyageant sur les vols transatlantiques entre l’Europe et l’Amérique du Nord, la possibilité d’effectuer un stopover en Islande.
La première campagne internationale d’Icelandair #MyStopover a été lancée fin 2014 afin de présenter aux passagers les avantages de faire une escale en Islande à l’aller et/ou au retour d’Amérique du Nord. Cette campagne s’articule depuis autour de plusieurs axes de communication comme par exemple Hekla Aurora (l’un de nos appareils aux couleurs des aurores boréales) ou le service Icelandair Stopover Buddy (nos passagers peuvent partir à la découverte de l’Islande avec un de nos Buddies, qui ne sont rien d’autre que des employés Icelandair).
Combien de fréquences y a-t-il au départ de Paris et faut-il s’attendre à plus dans un avenir proche ?
Nous n’avons cessé d’augmenter notre capacité au départ de Paris. Cette année, en mars, nous avons ajouté à nos fréquences actuelles au départ de Paris, 6 vols hebdomadaires depuis l’aéroport d’Orly. Pendant la haute saison, nous offrons jusqu’à 4 vols par jour entre Paris et l’Islande, en connexion avec nos 18 destinations nord-américaines.
La destination attire de nouvelles compagnies. Quels seraient selon vous les trois raisons principales de préférer Icelandair ?
Icelandair est la compagnie aérienne régulière nationale islandaise offrant un service de qualité au marché européen et un excellent rapport qualité/prix sur le marché transatlantique.
1. Icelandair est une compagnie « connectée » :
- Nous offrons un système de divertissement à bord individuel de qualité sur écran tactile.
- De plus, les passagers peuvent bénéficier de la connexion Wifi à bord et également du Gate2Gate Wifi, qui permet d’être connecté sans interruption pendant toutes les phases d’un vol.
- Et récemment lancé, le service Facebook Messenger Bot d’Icelandair permet de réserver ses vols par la messagerie instantanée de Facebook.
2. Icelandair offre une large gamme de services de qualité comme :
- Les 3 classes de service à bord (Economy, Economy Comfort et Saga Class)
- Une franchise bagage avantageuse
- Le prépaiement en ligne à tarif réduit des bagages supplémentaires
- La sélection de sièges
- Plus d’espace personnel
- L’accès aux salons Affaires pour les passagers en Economy Comfort et Saga Class
- Des vols au départ de deux aéroports à Paris, au départ de Genève et Bruxelles
- Un service groupe dédié
3. Et la possibilité de stopover en Islande jusqu’à 7 nuits sans supplément sur le tarif aérien pour les passagers transatlantiques.
L’aéroport de Keflavík est-il adapté pour accueillir une augmentation de trafic ?
L’augmentation des touristes en Islande est importante depuis ces dernières années. En septembre 2016, nous avions par exemple déjà dépassé le nombre total de touristes en Islande de l’année 2015.
Nous disons souvent que l’aéroport de Keflavík est un aéroport à taille humaine offrant des connexions faciles et rapides aux passagers transatlantiques.
Avec la croissance du tourisme en Islande ces dernières années, des travaux d’expansion de l’aéroport ont été mis en place. Ces projets seront adaptés pour répondre au mieux à l’augmentation du trafic prévue dans ce secteur ces prochaines années, et nous sommes confiants que tout sera mis en oeuvre pour en assurer la bonne gestion.
Organisez-vous des challenges de ventes pour les agents de voyages français et si oui, en quoi consistent-ils ?
Oui, Nous sommes toujours disposés à développer ce type d’actions commerciales avec nos partenaires du tourisme, qui vise à faire mieux connaître nos services et donc à mieux les vendre auprès de leur clientèle respective.
Nous organisons par exemple des challenges de ventes en partenariat avec nos partenaires que ce soit pour les ventes sur l’Islande ou l’une de nos 18 destinations en Amérique du Nord. Je pourrai citer des partenariats réussis avec Kuoni, PromoAGV, Avis et Iceland Travel dans le cadre de ScandIslande.
Il n´y a pas de commentaires.