Directrice de Business Unit des marques spécialistes du groupe, Scanditours, Celtictours et Vacances Fabuleuses, Barbara Grenier fait le point sur la production Islande de Scanditours, variée et surprenante, et nous livre ses coups de coeur.
La Scandislande en est à sa 4e édition. Etes-vous satisfaite des retombées sur la destination pour Scanditours ?
Oui, nous sommes satisfaits car nous avons depuis ces dernières années une croissance à 2 chiffres, avec un record en 2015.
En quoi cette destination est-elle unique dans votre production ?
Elle est unique car elle recèle des paysages exceptionnels, variant entre glaciers, plages de sable noir, sources naturelles d’eau chaude, plaines volcaniques… Il faut ajouter un peuple chaleureux et fier de son pays… Sa capitale, Reykjavik, est elle aussi unique car cosmopolite, branchée et en perpétuelle effervescence. Nous proposons de plus en plus la destination en hiver, avec une programmation chaque année plus importante, même si la saison qui va de mai à septembre représente 80 % des voyageurs/ passagers (plutôt que PAX). Notre production est très riche : sur notre brochure Pays Nordiques saison été, nous proposons des circuits accompagnés exclusifs de 7 à 14 nuits, 10 circuits au volant de 5 à 14 nuits, du plus classique au plus original, ou des excusions insolites telles que du quad sur des champs de lave, des randonnées sur les volcans, une expédition au coeur du glacier…
Quelles seront les nouveautés, nouveaux hôtels, nouveaux circuits (s’il y a lieu) intégrés à la production ?
Concernant les nouveautés sur notre prochaine production été 2017, je citerai quelques exemples : « Evasion islandaise », circuit individuel en étoile de 5 jours/ 4 nuits, côte sud + cercle d’or à partir de 1219 € au départ de Paris ; « Echappée islandaise », circuit au volant de 9 jours/8 nuits, un nouvel itinéraire d’ouest en est de l’étrange péninsule de Snaefellsnes au glacier de Vatnajokull en passant par les îles Vestmann à partir de 1630 € vol + voiture + hébergement.
Nous avons également un nouvel hôtel à Reykjavik : le Canopy by Hilton Reykjavik City Center, hôtel de 112 chambres avec une décoration dans les tons océan et roche volcanique, hôtel que nous ferons découvrir lors de la prochaine Scandislande.
Quel serait votre coup de coeur ?
Mon coup de coeur de l’hiver ? La découverte de la côte sud hors des sentiers battus, avec une expédition en Super Jeep, équipé de toute la technologie dernier cri, circuit accompagné par un guide de renom 100 % francophone qui a participé entre autres à deux émissions d’Ushuaïa.
Quelles sont les autres challenges de ventes organisés par Kuoni et ses marques ?
Pour 2017, nous projetons naturellement une nouvelle Kuoni’s Cup, sur une destination Circuit. Suspense…
Propos recueillis
par Patrick Lopez
Barbara Grenier
Barbara est une jeune mamie de 57 ans, férue d’astrologie et de tarologie. Mais en fait de cartes, c’est celle du monde qui a eu sa préférence. Elle qui se décrit comme une passionnée de voyages sous toutes les latitudes et toutes les formes, y compris sur les océans en tant que navigatrice, a commencé sa carrière en 1983 chez un TO canadien spécialiste de l’Amérique du Nord et des îles du Pacifique. Un parcours classique : Forfaitiste vente directe et indirecte, Chef de résa et pour finir Chef de produit. Elle gère ensuite un petit TO spécialiste des pays du Nord en tant que responsable TO. C‘est en 2001 qu’elle intègre Kuoni en tant que Chef de produits Scanditours. Quelques années (et quelques réorganisations) plus tard, elle devient Directrice de Business Unit des marques spécialistes du groupe, Scanditours, Celtictours et Vacances Fabuleuses. Depuis 2015, elle est également en charge de toute la production des croisières sous la marque Kuoni.
Il n´y a pas de commentaires.