Situé au coeur de l’Amérique Centrale, le Costa Rica est bordé par la mer des Caraïbes sur la côte Est et l’océan Pacifique sur la côte Ouest.
Le pays abrite près de 6% de la biodiversité mondiale et 28% de son territoire est classé zone protégée. Le territoire du Costa Rica s’étend sur 51 000 km2 et partage ses frontières avec le Nicaragua au nord du pays et le Panama au sud.
Nos recommandations pour découvrir le Costa Rica lors d’un premier voyage en 3 grandes étapes. Chaînes de montagnes, forêts tropicales, volcans et plages paradisiaques sont au rendez-vous de cet itinéraire qui mènera les voyageurs de l’Océan Atlantique à l’Océan Pacifique.
1ère étape : Tortuguero
Le Parc National de Tortuguero est l’un des principaux sites de conservation du pays et l’endroit idéal pour l’observation de la faune et la flore.
A faire à Tortuguero ! Du kayak dans les canaux
Rien de mieux pour découvrir la richesse et l’étendue de Tortuguero qu’une excursion en kayak dans les canaux du Parc National. Les excursions à l’aube permettent d’apprécier d’extraordinaire lever du soleil et d’assister au réveil de la nature, il s’agit du meilleur moment de la journée pour observer les animaux. Les canaux de Tortuguero abritent de nombreuses espèces d’animaux dont des espèces menacées comme le jaguar ou le tapir.
On vient à Tortuguero pour: l’observation des tortues marines
La plage de Tortuguero est également l’un des principaux sites au Costa Rica pour la nidification de 4 espèces de tortues marines : la tortue verte d’avril à août, la tortue luth de février à juillet, la tortue imbriquée d’avril à octobre et la tortue caouannes d’avril à mai.
2ème étape : Arenal
Le tourisme d’aventure prend tout son sens à Arenal avec son lac artificiel de 87.8 km2 et son volcan qui cumule à 1 670 mètres d’altitude.
A faire à Arenal ! Un terrain de jeu à n’en plus finir !
La région de La Fortuna est la destination idéale pour les aventuriers et amateurs de sports à sensation : canyoning, rafting, tyrolienne, ponts suspendus, stand up paddle sur le lac, randonnées et exploration des grottes Venado sont une compilation des principales activités à faire dans la région.
A ne pas manquer à Arenal! Les sources chaudes
Grâce à l’activité géothermique souterraine du volcan, de nombreux hôtels et lodges proposent l’accès à des sources chaudes alimentées par les eaux naturelles du volcan. La région d’Arenal compte de nombreuses options de thermalisme et de bien-être développées grâce à ces sources chaudes.
3ème étape : Samará, destination bohème sur la côte Pacifique
Dans la Péninsule de Nicoya, Samará est un petit village où la devise «Pura Vida» prend tout son sens. Le charme opère dès les premiers pas dans les allées de ce village coloré où se côtoient à la fois une atmosphère bohème et une ambiance de surf décontractée. Restaurants sur la plage, boutiques artisanales et espaces de bien-être qui proposent des soins de Spa, des cours de danse et de yoga sur la plage, Samará est sans aucun doute la nouvelle destination bohème du Costa Rica.
Les amateurs et les jeunes talents de street art apprécieront les nombreuses fresques et oeuvres dans lesquelles s’expriment la Pura Vida, véritable philosophie de vie du pays et représentative de l’art de vivre des costariciens.
A faire à Samará !
Bordée de palmiers sur 4km, la baie de Samará offre d’incroyables couchers de soleil à observer lors d’une promenade à cheval sur la plage.
A l’extrême sud de la baie, face à la plage, la Isla Chora est le spot idéal pour faire du snorkeling. Protégée par les récifs, les eaux cristallines d’Isla Chora abritent de nombreuses espèces de poissons.
Que faire à proximité de Samará?
Situé entre Nosara et Punta Islita, il est très facile d’explorer les alentours de Samará.
A seulement 5km de Samará, Playa Carillo est une baie où l’on vient pour pratiquer la pêche artisanale.
Nosara pour une excursion en kayak dans la mangrove depuis l’estuaire de Playa Nosara.
Il n´y a pas de commentaires.