En janvier dernier, j’ai eu la chance de me rendre sur les terres de Nelson Mandela avec 12 autres professionnels du voyage. Une double opportunité : vivre des expériences inédites dans cette magnifique contrée qu’est l’Afrique du Sud et pouvoir faire la rencontre de personnes de ma profession.
Un coup d’oeil rapide à l’agenda et me voilà embarquée dans l’aventure!
Rafting, montgolfière, quad, tyrolienne… En fait, avant le départ, on vous en dit peu sur ce voyage. Juste assez pour vous mettre l’eau à la bouche ! Mais je le sentais dans la voix d’un Jean-Michel enthousiaste : c’était le voyage à ne pas manquer.
Nous partons donc avec un petit groupe au moins aussi enchanté que moi, vers l’Afrique du Sud, plus précisément le Free State… et nous n’avons pas été déçus !
A la frontière nord du Lesotho, cet Etat majoritairement agricole nous dévoilait tous ses secrets. Paysages étonnants, grottes enchanteresses, tribu subsistant à l’écart de la société actuelle, peuple chaleureux au grand coeur, une multitude d’activités et un mélange de sensations, nous donnant l’envie d’y revenir et de partir à la conquête du reste du pays.
Mais au-delà du plaisir des découvertes, ce sont les rencontres qui ont enrichi ce voyage. Notre groupe de passionnés partage dans la bonne humeur constante la joie de franchir de nouveaux horizons. Que de fous rires, de liens tissés, d’amitiés naissantes, d’émotions et de moments rares. Cette réussite, c’est à Jean-Michel que nous le devons : il a su, comme chaque année, trouver les bonnes personnes et former cette petite famille taillée pour vivre une aventure hors du commun !
Professionnellement, ce fut très bénéfique. J’ai eu la chance de pouvoir échanger avec mes confrères sur nos activités respectives et partager des conseils.
On m’avait avertie : My Afrique du Sud, ce n’est pas un eductour de plus, c’est un vrai voyage qui parie sur l’originalité. Alors bien sûr, on repère, on s’inspire, on apprend, on « réseaute » et on vit surtout une belle expérience qui marquera chacun d’entre nous.
Je suis donc revenue de cette semaine reboostée, enchantée, et véritablement reconnaissante, merci à l’équipe My Afrique du Sud de m’avoir donné cette chance. Pour un premier voyage d’étude on ne pouvait pas rêver mieux !
Charlotte Gauthier
Cofondatrice et présidente de MIVOYAGI, agence de voyages sur-mesure à Aix-en-Provence.
Il n´y a pas de commentaires.