J’en rêvais depuis des années. <br>7 jours de périple intense au   » Pays de l’or vert »

J’en rêvais depuis des années.
7 jours de périple intense au  » Pays de l’or vert »

L’Office de Tourisme et PromoAGV m’ont permis de le vivre : un fabuleux voyage-éductour au Costa Rica. 

L’arrivée à San José me laisse en demi-teinte, la ville n’a rien de très attrayant ; mais le ton est vite donné dès notre départ pour Tortuguero. J’y aperçois enfin la nature luxuriante vantée de tous.

Certes le mois de juin est réputé très pluvieux, mais j’y vois un avantage certain.

La pluie donne à la végétation une irrésistible couleur émeraude, et il y règne une chaleur humide presque écrasante. J’adore ! je suis transportée au pays de la « Pura Vida » !!

Mes yeux sont attirés de toute part par cette opulence de fleurs aux couleurs chatoyantes et aux formes étonnantes. Mes oreilles guettent les cris des animaux (spéciale dédicace aux singes hurleurs qui n’ont pas manqué de me réveiller au lodge de Tortuguero). Je ne suis pas déçue, tous mes sens sont en éveil.

Le temps nous est compté ; il y a tant à visiter en un temps record : Tortuguero sur la Côte Pacifique où nous sillonnons les canaux en bateau à la découverte d’une faune qui nous est étrangère (caïmans, iguanes, serpents, singes, colibris et autres oiseaux….).

El Arenal, son volcan, ses ponts supspendus à plus de 70m de hauteur et ses sources thermales d’eaux chaudes (Je vous conseille d’ailleurs d’aller baigner dans celles de l’hôtel El Tabacon, une pure merveille !). Nous ne manquerons pas au passage de tester une impressionnante tyrolienne (1ère expérience pour moi. Inoubliable !), parce que le Costa Rica, c’est le pays rêvé pour les amateurs de sports en tous genres.

Enfin Manuel Antonio et sa superbe plage (sur le chemin vous croiserez les paresseux). Dominical, le coin des surfeurs, plus sauvage encore.

7 jours c’était trop court, mais j’ai pourtant la sensation d’avoir vécu tellement de choses. Je repars le cœur lourd de quitter ce magnifique pays. J’y retournerai un jour, pour découvrir tout ce qu’il a encore à m’offrir…

 

Anne CHOUMIL
Bleu voyages Mouans Sartoux.

costa9costa10costa11costa12costa13costa14costa15costa2costa3costa4costa5costa6costa7costa8

Il n´y a pas de commentaires.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chercher