Dans mes rêves d’enfant et ma grande imagination, j’ai toujours dessiné le continent américain en utilisant l’ensemble de mes feutres de couleurs…
Pour moi, le Mexique et ses pays voisins étaient les pays les plus colorés de notre planète ! Ne me demandez pas pourquoi, je ne saurais l’expliquer.
Quoique les piments, les mariachis ces musiciens aux grandes moustaches ou encore cette piñata offerte pour mon 13ème anniversaire sont sûrement à l’origine de ces idées 😉
Je n’étais pas éloignée de la réalité quand pour la première fois, j’ai découvert la ville de Campeche lors de mon road trip sur la péninsule du Yucatán au Mexique.
Campeche, une ville fortifiée aux allures de petit Cuba
Aux premiers pas sur les hauts trottoirs typiques des villes mexicaines qui doivent lutter contre les aléas de la saison des pluies, j’ai su que Campeche serait un de mes coups de coeur de mon voyage au Mexique.
Le soleil aidant, la beauté des peintures multicolores disposées sur les murs de la ville participent à cette sensation de bien-être que j’ai en explorant les bâtiments témoins de l’histoire riche de cette ville fortifiée.
Une balade sur les murailles m’aide à visualiser les scènes de cette ancienne ville prospère régulièrement attaquée par les pirates voguant sur la Mer des Caraïbes. Quel plaisir de découvrir les grosses maisons coloniales ayant participé à la renommée de la ville, qui a été inscrite au Patrimoine Mondial de L’UNESCO.
Je suis resté 2 jours à m’imprégner de cette ambiance si agréable, à observer les locaux sur la place de la cathédrale de Campeche tout dégustant les spécialités de la région devant un soleil couchant sur la Mer.
Bien entendu pour fuir les grosses chaleurs, je suis allé me baigner dans les eaux turquoises situées sur les plages aménagées à l’extérieur de la ville, de quoi ravir mon gourmand voyageur.
Eh oui les murs de Campeche ont beau être superbes, il n’en demeure pas moins qu’ils tiennent leurs coloris par l’action d’un soleil quasi permanent sur les façades.
Vous voyez, cette ville a tant à offrir et séduira forcément vos clients 🙂
Où dormir à Campeche ?
Hotel Maya AH Kim Pech
Situation idéale en centre ville
Chambre double à partir de 29€
Où manger à Campeche ?
Luan
Un délicieux petit déjeuner sucré salé, considéré comme le repas le plus important de la journée par les Mexicains. Vous adorerez la carte proposée par ce café typique 🙂
Café Sotavento
Pour un dîner ou un petit déjeuner, ce café convient à tous les gourmands. Une mention spéciale pour ces tacos au poulet teriyaki !
ELODIE & THIBAUD / BLOG LE GOURMAND VOYAGEUR
En savoir plus sur Campeche: http://legourmandvoyageur.com/campeche-ville-fortifiee-pleinecouleurs/
Il n´y a pas de commentaires.