City break à Edimbourg, une ville riche d’histoire

City break à Edimbourg, une ville riche d’histoire

Et voilà, les couleurs automnales ont commencé à prendre le relais sur notre belle saison estivale. Après la chaleur et l’eau turquoise des Caraïbes, on change donc totalement de décor pour s’aventurer à Edimbourg, la capitale de l’Écosse.

Située à 2 heures de Paris, les vieilles légendent qui racontent Edimbourg peuvent être l’occasion d’un city break marquant pour vos clients !

Et pour cause, que l’on soit amateur de grands espaces, shopping addict ou encore fan des sagas de Harry Potter, on trouve forcément son bonheur au sein de cette ville 🙂

Découverte des lieux emblématiques d’Edimbourg

A chaque nouvelle aventure, j’aime prendre de la hauteur pour apprécier un panorama sur l’ensemble des lieux. Alors lorsque j’arrive à Edimbourg, je décide de me rendre directement à Calton Hill, une colline devenue l’un des plus célèbres points d’observation de la ville.

Panorama depuis Calton Hill

Bien entendu, arpenter la capitale écossaise doit se faire sous un temps typiquement « Scottish » pour apprécier son atmosphère 😉 .

C’est donc avec une légère bruine que je m’émerveille déjà devant Holyrood Park et le 2ème point d’observation le plus célèbre d’Edimbourg : Arthur’s seat, le mythique volcan éteint. 😉

Vue sur le siège d’Arthur depuis Calton Hill

Avant cette petite randonnée, je vous conseille d’emmener vos clients visiter le palais de Holyroodhouse, résidence officielle de la reine d’Angleterre lorsqu’elle se rend en Ecosse. Ici on en apprend beaucoup sur les us et coutumes de la famille royale mais également sur les prestigieux invités ayant arpenté les dédales du palais.

Palais de Holyroodhouse

Personnellement ce que je suis venu chercher dans cette visite, ce sont les ruines de l’abbaye ! Fondée en 1128, son toit s’est effondré au 18ème siècle et l’édifice est depuis resté en l’état, ce qui donne une ambiance particulièrement impressionnante !

Abbaye de Holyroodhouse

Un autre incontournable de la ville d’Edimbourg est sans aucun doute la randonnée dans Holyrood park et son ascension vers Arthur’s seat, un volcan éteint depuis 350 millions d’années.

Ascension vers Arthur’s seat

Panorama sur Edimbourg depuis Arthur’s seat

Les différents jeux de couleurs offerts par cette nature abondante sont un spectacle captivant !

Après ce vrai bol d’air, il est grand temps de s’aventurer dans les ruelles d’Édimbourg à la découverte des nombreuses légendes qui participent au charme de la ville. Évidemment le Royal Mile, artère principale de la vieille ville d’Edimbourg et le château rythmeront mon parcours !

Ce dernier perché tout en haut de la ville est époustouflant et l’on se laisse aisément transporter dans ses histoires médiévales lors d’une visite au sein de cette enceinte datant du XIIème siècle !

Château d’Edimbourg

Une journée en Ecosse ne serait complète sans la dégustation de ces aliments et plats phares. C’est donc armé de mon courage (et de ma gourmandise) que je teste le fameux haggis ou encore le pulled pork accompagné d’une bonne Guinness. Les amateurs de whisky trouveront bien évidemment leur bonheur dans ce pays 😉

Pour digérer, rien de mieux que de faire quelques emplettes sur Prince’s Street, une large et belle avenue qui bouillonne d’agitation, qui m’a d’ailleurs permis de trouver le pull adéquat pour profiter de la nuit écossaise 😉

Étant une fan de Harry Potter, j’ai adoré Édimbourg pour toutes les anecdotes qui lient la ville aux aventures du jeune sorcier à lunettes. En effet, Édimbourg est le berceau du début de la saga.

J.K Rowling, son auteure s’est inspiré de nombreux lieux de la ville pour construire l’univers de ce succès planétaire !

J.K Rowling aurait écrit le 1er tome d’Harry Potter au sein de ce salon de thé

Je finirai ma journée en allant m’aérer l’esprit sur le sentier pédestre qui longe le fleuve Water of Leith pour une balade ressourçante ! C’est d’ailleurs le spot privilégié des Édimbourgeois pour une promenade dominicale ou des activités plus sportives 😉

Sentier pédestre de Water of Leigh

Vos clients aimeront l’Ecosse !

Un city break en terres écossaises reste une valeur sûre pour une transition agréable vers la saison automnale.

Je ne peux que vous conseiller de regarder attentivement ce que propose la destination Ecosse car elle regorge de curiosités comme les Highlands, l’île Skye, le Loch Ness ou encore ses châteaux hantés. Autant de lieux qui donneront à vos clients de bien jolies histoires à raconter en famille 😉

Elodie & Thibaud – Blog Le Gourmand Voyageur

Plus d’informations sur Edimbourg : https://legourmandvoyageur.com/week-end-a-edimbourg/

 

Il n´y a pas de commentaires.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chercher