Les Iles Canaries en hiver – Fuerteventura

Les Iles Canaries en hiver – Fuerteventura

FUERTEVENTURA

Fuerteventura met à votre disposition une liste infinie de plages paradisiaques de fin sable blanc aux eaux émeraude où le soleil brille toute l’année. La deuxième plus grande île de l’archipel des Canaries offre des paysages très pittoresques, notamment la mythique montagne Tindaya, à laquelle les indigènes attribuaient des propriétés magiques.

L’île se caractérise également par ses longues plaines ondulées, avec un horizon de moulins où est fabriqué le « gofio », une farine de céréale grillée qui constitue l’ingrédient indispensable de nombreux plats de l’île.

Faites de la planche à voile, découvrez les riches fonds marins, dégustez du poisson frais de la zone ou asseyez-vous pour admirer le coucher de soleil. Les paysages volcaniques spectaculaires vous captiveront.

Téléchargez les images - 3
CULTURE

Fuerteventura a quelques propositions très intéressantes pour les assoiffés de culture. Les salines du Carmen, par exemple, accueillent le musée du sel. Vous y apprendrez son parcours de la mer à la table et l’importance de cet élément dans l’histoire des Canaries. L’éco-musée de l’Alcogida, un groupe de maisons qui recréent la vie traditionnelle de l’île, mérite aussi une visite.

Découvrez les traditions de Fuerteventura dans la ville de Betancuria. Située dans une des zones les plus désertiques de l’île, cette ville fondée au XVe s. se dresse avec son impressionnant ensemble historique. C’est l’ancienne capitale de l’île et son musée archéologique vous apprendra comment vivaient les habitants d’autrefois. Vous pouvez aussi visiter Artesanía Casa Santa María, un lieu accessible depuis un jardin paradisiaque, où admirer les artisans de l’île à l’oeuvre.

À Antigua se trouvent plusieurs sites archéologiques et des exemples de constructions populaires, comme les églises et les moulins à « gofio ».

NATURE

L’île, un paradis pour les amoureux de la nature sauvage, dispose d’espaces naturels protégés et elle est classée réserve de la biosphère.

Grimpez au belvédère des Peñitas pour découvrir une oasis au milieu du désert. Le belvédère de Morro Velosa, un ouvrage de César Manrique, offre une vue unique de l’île.

Le parc naturel de Corralejo est un champ de dunes incroyable qui abrite de nombreuses espèces endémiques. Le parc naturel de l’Islote de Lobos, qui se visite uniquement en bateau, est une autre enclave de grande valeur environnementale, un véritable refuge de sérénité où vous trouverez des plantes et des oiseaux qui n’existent nulle part ailleurs sur la planète. Vous apprécierez les piscines naturelles de Puertito de Lobos, dont l’eau cristalline offre la possibilité de se baigner et de plonger avec masque et tuba.

À Betancuria, vous aurez aussi l’occasion de profiter des piscines naturelles d’Aguas Verdes, sur la plage du Valle, avec une série de falaises et de formations rocheuses qui abritent des retenues d’eau de toute beauté.

Au large, les vents et les vagues de Fuerteventura sont parfaits pour s’entraîner à la planche à voile. La plongée se pratique à tous les niveaux, notamment sur les plages de la péninsule de Jandía et à la Caleta de Fuste. Voile, surf, ski nautique ou pêche sont d’autres sports possibles ici (si vous aimez les sensations fortes, osez la pêche au marlin).

Téléchargez les images - 4

Téléchargez les images - 5

PLAGES

Si vous recherchez le soleil et la mer, les 150 kilomètres de côte de cette île paradisiaque n’attendent que vous. Au nord, plages et criques sont regroupées sous le nom de Corralejo. Autour de la commune de La Oliva, les grandes dunes alternent avec de petites plages à l’eau transparente. Fuerteventura abrite aussi les plus spectaculaires étendues de sable des îles Canaries, notamment celles de la péninsule de Jandía, au sud de l’île.

 

PLAGE DE COFETE

Un régal pour les yeux, du sable blond à l’infini, l’océan sauvage et une sensation totale de liberté. Elle est si étendue que c’est une bonne idée de la parcourir à bord d’un 4×4.

Téléchargez les images - 6
PLAGE DE VIEJO REY

Encore un éden solitaire à découvrir du côté de Jandía.

PLAGE DU CASTILLO (CALETA DE FUSTE)

Une plage très sûre, de doux sable blanc, aux eaux tranquilles abritées dans une baie.

PLAGE D’AJUY

Cette plage tranquille de sable noir se trouve près des grottes d’Ajuy, à côté de Pájara. Son fin sable volcanique et sa houle modérée sont le décor idéal pour des vacances sous le signe de la détente.

CORRALEJO VIEJO

Ou le confort pour toute la famille : vous y trouverez une mer d’huile turquoise, des services de tout type et une grande zone de stationnement.

BUTIHONDO

Une plage semi-urbaine de sable doré aux eaux calmes où le nudisme est autorisé.

COSTA CALMA

Cette anse de sable fin offre tout le nécessaire pour faire des sports nautiques.

PLAGE DE MORRO JABLE

Elle s’étend depuis la plage de Las Gaviotas, au nord, jusqu’au centre du village de pêcheurs de Morro Jable, au sud. Elle est délimitée par une énorme avenue où se succèdent boutiques, établissements de loisirs et restaurants.

PLAGE DE LA CONCHA

Calme, beauté et qualité à El Cotillo, au nord-ouest de l’île. Les jours de vent, les « corralitos » – de petits murs en pierre volcanique construits par les habitants – servent d’abri. Elle est parfaite pour les familles.

PLAGE DE SOTAVENTO

C’est le centre névralgique de la planche à voile et du kitesurf sur l’île. Elle se caractérise par le lac qui se forme entre la rive et la barrière de sable.

Pour en savoir plus :
www.visitfuerteventura.es

Téléchargez les images - 7

 

Téléchargez les images - 8 Web : www.spain.info

Email : marketing@tourspain.es

Office Espagnol du Tourisme- Service Marketing :
Tél : 01 45 03 82 52

Il n´y a pas de commentaires.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chercher