Les Iles Canaries en hiver – Tenerife

Les Iles Canaries en hiver – Tenerife

TENERIFE

La plus grande des îles de l’archipel des Canaries vous offre une très grande variété de paysages et de propositions, qui vont de l’imposant volcan du Teide à des villes aux centres historiques ravissants, d’énormes extensions naturelles protégées ou de fantastiques terrains de golf. Sur la côte et à l’intérieur de l’île, vous trouverez de jolis villages et fermes entourés du calme des montagnes où sont encore bien vivantes les traditions locales. Le sud est particulièrement célèbre pour ses grands resorts de vacances, ses parcs thématiques et sa vie nocturne animée. Son carnaval est également célèbre, c’est une véritable explosion de paillettes, de couleurs et de musique. Téléchargez les images - 3
CULTURE

Tenerife respire la culture. Vous trouverez ici des bijoux d’architecture comme San Cristóbal de la Laguna, ville classée au patrimoine de l’humanité et ancienne capitale de Tenerife, au tracé colonial modèle. Vous allez adorer les rues piétonnes et les bâtiments religieux (la cathédrale fait partie des incontournables). Votre parcours vous mènera aussi devant de petits palais et des demeures seigneuriales, aux façades ornées de couleurs intenses et aux portiques en pierres.

Téléchargez les images - 4
Puerto de la Cruz est le centre névralgique de la zone nord. Vous pourrez y visiter des références architecturales comme la charmante église Nuestra Señora de la Peña de Francia, entourée de jardins. Elle est située au coeur de la ville, près de la place du Charco et de la promenade maritime.
Téléchargez les images - 5
Une excursion fascinante vous mènera dans la ville de Candelaria, à l’atmosphère maritime et populaire. La basilique est sa construction la plus emblématique. En juillet et août a lieu la fête patronale, avec ses beaux pèlerinages et des dépôts de gerbes florales en hommage à la patronne de la ville, la Vierge de la Candelaria.

belles figurent les tapis de la Fête-Dieu de La Orotava, où les rues sont ornées de magnifiques tapis de fleurs, ou encore les feux de joie de la fête de la Saint-Jean. Ces fêtes ont lieu dans toute l’île, mais sont particulièrement belles à Puerto de la Cruz et Punta del Hidalgo. Le 4 septembre, à El Palmar, se tient le populaire bal des livrées, pendant lequel un groupe de danseurs accompagnés de musiciens déguisés dansent au son du tajaraste, musique traditionnelle des îles. Santa Cruz de Tenerife est quant à elle une ville parfaite à parcourir à pied. Commencez l’itinéraire sur la place de España et découvrez son architecture moderniste. Ou laissez-vous surprendre par le contraste entre ses églises et ses bâtiments tels que le palais Insular et des icônes de l’architecture contemporaine comme l’auditorium de Tenerife, un ouvrage de Santiago Calatrava. La capitale de l’île abrite entre autres le musée de la nature et de l’homme, qui propose de découvrir la richesse naturelle des Canaries et qui explique la culture « guanche », propre aux aborigènes des îles Canaries.

Si vous recherchez loisirs et divertissements, vous en trouverez au lac Martiánez, à Puerto de la Cruz, une zone spectaculaire à la vue unique dessinée par l’artiste César Manrique, originaire de Lanzarote. Ses installations incluent un grand lac artificiel entouré de piscines naturelles, de jardins, de terrasses et de restaurants.

NATURE

Tenerife, ou la nature et l’environnement. Approchez du flanc du Teide, énorme volcan inactif de l’île de Tenerife, dont le sommet est le plus haut d’Espagne, et découvrez une multitude de cônes volcaniques et des coulées de lave. Ses couleurs et ses formes extraordinaires sont fascinantes. Les zones telles que le Pico Viejo évoquent davantage la superficie de Mars que celle de la Terre.

Explorez la beauté du firmament depuis des belvédères et des observatoires au coeur d’espaces naturels qui vous laisseront sans voix. Le Teide et les sommets de Tenerife sont classés Starlight, un label prestigieux qui atteste de l’excellente qualité du ciel nocturne.

Plus de 70 espèces d’oiseaux nichent sur l’île. Pour les observer, les belvédères naturels du parc rural de Teno, un massif volcanique avec de grandes falaises sur la côte, sont un excellent endroit. C’est un sanctuaire pour des espèces comme l’aigle pêcheur.

L’île dispose d’un réseau de sentiers et de routes qui relient ses différents écosystèmes et paysages. Des guides et des plans sont à votre disposition pour vous aider à les parcourir à pied, à cheval ou à vélo.

Téléchargez les images - 6
Téléchargez les images - 7 Vous verrez aux falaises des Gigantes d’impressionnantes parois rocheuses. Vous pouvez également monter dans un bateau à Los Cristianos, Puerto Colón et Los Gigantes, et sentir la brise marine tout en observant baleines, dauphins et dauphins-pilotes.

Vivez une expérience unique en nageant au milieu des bancs de poissons, nourrissez les raies et contemplez des épaves à Las Galletas, Playa Paraíso, Punta de la Rasca, Garachico ou Puerto de la Cruz. Vous y trouverez aussi plusieurs écoles nautiques pour naviguer.

PLAGES

Le long de la côte de Tenerife, la mer dessine deux visages très différents. Au nord, ses belles plages de sable noir d’origine volcanique sont encadrées par des falaises vertes ponctuées de villages à l’architecture traditionnelle.

Au sud, plus touristique, vous apprécierez ses plages tranquilles de sable blanc et de superbes endroits proposant des sports nautiques et plusieurs options de loisirs, avec des établissements sur la plage ouverts de jour comme de nuit.

Téléchargez les images - 8
EL MÉDANO ET LA TEJITA

Situées à El Médano, elles sont parfaites pour faire de la planche à voile et du kitesurf. Il y a une bonne ambiance et la vue sur le volcan Montaña Roja est magnifique.

LOS CRISTIANOS

Sur la commune d’Arona, cette plage urbaine vous plaira avec sa houle tranquille, son sable doré et son ambiance de marins.

AGUA DULCE

Cette plage vierge est située sur la commune de Los Silos. C’est un petit paradis de tranquillité aux eaux transparentes.

LAS TERESITAS

Des eaux calmes cristallines, du sable doré et des palmiers définissent cette plage du village de San Andrés, entourée de bars et de restaurants.

PLAGE DE SAN MARCOS

Allongez-vous sur le sable noir face à une baie protégée de la houle, près d’Icod de los Vinos. L’offre de loisirs et services y est très variée.

PLAGE JARDÍN

Sa proximité de Puerto de la Cruz en fait une des plus pratiques de l’île. Elle est idéale pour les familles.

EL ROQUE, ALMÁCIGA ET BENIJO

Ces trois étendues de sable situées dans la zone la plus au sud de l’île sont d’une beauté frappante.

PLAGE DE TROYA

Protégez-vous du soleil dans la palmeraie qui entoure la plage et vivez l’ambiance de plage et de surfeurs de Costa Adeje.

EL BOLLULLO

La végétation court jusqu’à la mer et le sable noir s’ouvre sur l’Atlantique sur cette jolie plage à mi-chemin entre Puerto de la Cruz et El Caletón.

 

Pour en savoir plus :
www.webtenerife.com

Téléchargez les images - 9

 

Téléchargez les images - 10 Web : www.spain.info

Email : marketing@tourspain.es

Office Espagnol du Tourisme- Service Marketing :
Tél : 01 45 03 82 52

Il n´y a pas de commentaires.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chercher