Les Iles Canaries en hiver – Lanzarote

Les Iles Canaries en hiver – Lanzarote

LANZAROTE

Découvrez une harmonie parfaite entre art et paysage, toujours dans le respect de l’environnement.
Téléchargez les images - 3
L’île aux volcans vous recevra dans un paysage lunaire unique. Explorez les cratères, les falaises et les vallées de lave solidifiée. Le temps a façonné une nature spectaculaire classée réserve de la biosphère. Ses charmes naturels, unis à la paix qui règne, vous donneront l’impression d’être sur une autre planète.

Approfondissez la relation de la population avec ce milieu naturel singulier et découvrez l’empreinte que l’architecte César Manrique a laissée sur l’île et la valeur de son message écologiste. Une grande partie de son oeuvre se trouve à Lanzarote, notamment la célèbre fondation César Manrique.

Lanzarote a deux paysages fondamentaux : le malpaís, au nord, fruit de l’activité volcanique, et les plages de sable doré au sud. Ses villes et villages sont de taille réduite et tranquilles, et offrent des paysages aussi surprenants que ceux de la zone vinicole de La Geria : un ensemble de cônes creusés dans la terre noire, qui accueillent les vignes à l’intérieur pour les protéger du vent. Le résultat : de délicieux vins d’appellation d’origine.

CULTURE

Dans la vieille ville de Teguise, vous découvrirez l’architecture typique de Lanzarote : une succession de maisons blanches populaires et nobles. La ville conserve deux des principales créations de César Manrique : le Jardin de Cactus et la fondation qui porte son nom. Une chance pour approcher de près tout type d’espèces de cactus et pour découvrir la vie et l’oeuvre de l’artiste des Canaries. Regardez le bâtiment qui s’étend à travers une coulée de lave et qui se dresse sur cinq bulles volcaniques.

Aux Jameos del Agua, Manrique a transformé un tube volcanique en centre d’art, de culture et de tourisme. Vous y trouverez un spectaculaire lac naturel, une piscine à l’eau turquoise, le tunnel de l’Atlantide et le seul auditorium au monde à être installé dans une grotte volcanique.

Sur la falaise du Risco de Famara se trouve le belvédère du Río, où vous apprécierez la vue spectaculaire sur l’île de La Graciosa. À l’intérieur, observez les céramiques et les sculptures traditionnelles.

Pour en savoir plus sur la vie traditionnelle des habitants de Lanzarote, rendez-vous à la maison-musée du Paysan, également signée César Manrique. C’est un hommage à l’architecture populaire qui expose des objets et des outils en lien avec la culture et l’agriculture. Approfondissez dans le génie de l’artiste de Lanzarote en visitant le Musée international d’art contemporain (MIAC), installé dans l’ancienne forteresse militaire du château de San José.

Téléchargez les images - 4
NATURE

Lanzarote regorge de trésors naturels. Ce milieu privilégié et la singularité des oiseaux adaptés à ses différents écosystèmes font de l’île une destination idéale pour les observer en liberté. La limpidité du ciel garantit une expérience inoubliable. Peñas del Chache est un endroit idéal pour observer la voûte celeste.

Dans les plages de Haría, la nature a créé un paysage de mer et de montagne unique sur l´île, avec la grotte des Verdes, à Haría, fruit de l’éruption, et le tube volcanique du volcan Corona. Enfilez de bonnes chaussures et lancezvous sur un circuit dont l’éclairage crée de surprenants effets théâtraux.

Lanzarote est l’île aux volcans, cela ne fait aucun doute au parc national du Timanfaya. Vous pourrez y assister à l’un des spectacles visuels les plus pittoresques des îles Canaries. La beauté pure de cette terre rouge et anthracite est restée vierge et si vous observez ses paysages de volcans et de champs de lave, vous aurez l’impression d’être sur Mars.

La qualité environnementale de Timanfaya est telle que pour mieux le conserver, seules certaines zones sont accessibles. Les plus actifs pourront découvrir le parc à dos de dromadaire, à pied, à cheval ou à vélo. Les amoureux de la science pourront assouvir leur soif de connaissances au centre d’interprétation de Mancha Blanca. Quant aux enfants, ils aimeront sentir la chaleur qui s’échappe entre les roches du volcan endormi. Grimpez sur la montagne Rajada et admirez l’immense mer de lave qui s’étend jusqu’au littoral.

Téléchargez les images - 5
RANDONNÉE SUR L’ÎLE DE LA GRACIOSA

La seule île habitée du parc naturel de l’archipel Chinijo est un endroit caché qui vous séduira et qui vous permettra de vous couper du bruit du monde. Elle est accessible en ferry depuis le port d’Órzola (sur l’île de Lanzarote). Vous passerez une journée inoubliable. Le trajet dure une vingtaine de minutes. Le bateau dépose les passagers à Caleta del Sebo, le village où se concentrent les hôtels et restaurants de l’île. Pour vous déplacer sur La Graciosa, nous vous recommandons le vélo ou la marche. Préparez-vous à déguster du délicieux poisson frais, à vous baigner sur des plages paradisiaques et à atteindre des endroits magiques tels que le volcan de la montagne Amarilla.

Téléchargez les images - 6
Téléchargez les images - 7 Parmi les espaces protégés figure aussi le parc naturel de Los Volcanes, à Tinajo, un paysage aux formations étranges intéressantes, fruit des dernières éruptions de l’île, aux XVIIIe et XIXe s. Plusieurs circuits de randonnée vous permettront d’admirer des espèces locales de reptiles et d’oiseaux.

Explorez la lagune de Janubio et grimpez au belvédère pour contempler les salines. Au Charco de los Clicos, réserve de la biosphère, vous découvrirez un incroyable lac vert sur un cratère volcanique.

PLAGES

Avec un climat de luxe qui enveloppe l’île dans un printemps éternel, Lanzarote vous séduira avec ses plages de sable noir et doré et ses endroits paradisiaques.

Au sud de l’île, dans la zone vierge et protégée de la Punta del Papagayo, se cachent des criques de sable blanc aux eaux cristallines teintées de vert. Les plages de Tinajo sont un lieu de pèlerinage habituel pour les surfeurs du monde entier. Au nord, les plages de Haría offrent un paysage unique sur l’île de mer et de montagne.

Téléchargez les images - 8
PLAGE DU PAPAGAYO

C’est l’un des plus beaux endroits de l’île, avec son sable doré et sa mer turquoise. Les fonds rocheux de la zone invitent à la plongée.

PLAGE DE FAMARA

C’est à marée basse qu’elle déploie toute sa beauté, quand l’eau forme une fine couche sur le sable et reflète le ciel et le rocher escarpé de Famara. Elle est parfaite pour les sports nautiques.

PISCINES NATURELLES DES CHARCONES

Ce paradis secret vous accueillera avec un climat un peu plus frais qu’ailleurs à Lanzarote. Détente et tranquillité dans un environnement magique.

PLAGE DU RISCO

Tout près du point le plus au sud de Lanzarote, cette plage vierge étale son sable doré sur près d’un kilomètre.

RAVIN DU QUÍQUERE

C’est une zone de côte escarpée qui permet d’accéder à des criques rocheuses secrètes. Si vous aimez la plongée, prenez bien note de cet endroit.

PLAGE LA FRANCESA

Cette plage vierge est l’une des plus belles de l’île de La Graciosa. Elle offre une vue merveilleuse sur la muraille de pierre naturelle formée par la falaise de Famara.

PLAGE GRANDE

Une des plages les plus prisées de Lanzarote. Le sable fin doré accompagne de nombreuses propositions de loisirs et de restauration.

 

Pour en savoir plus :
www.turismolanzarote.com

 

Téléchargez les images - 9

 

Téléchargez les images - 10 Web : www.spain.info

Email : marketing@tourspain.es

Office Espagnol du Tourisme- Service Marketing :
Tél : 01 45 03 82 52

Il n´y a pas de commentaires.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chercher