Iceland for ever

Iceland for ever

Elle est devenue une opération incontournable ! Chaque année, la Scandislande Aventure convie des agents de voyages à découvrir l’Islande et ses mystères. Je n’ai jamais caché ma passion pour ce pays unique, fascinant, magique et sympathique, à l’image de son équipe de football. Lors de ma première visite, il y a pas mal d’année déjà, j’eus la sensation de débarquer sur une lune couverte de lichens et de mousses dorées.

Pour me souhaiter la bienvenue, la nuit venue, la terre trembla. Oh rien de grave dans un pays habitué aux humeurs de la planète. Quelques années plus tard, un volcan au nom imprononçable me bloqua à l’autre bout du monde, mais je ne lui en ai jamais voulu… Je me suis même payé le luxe de caresser la glace de l’Eyjafjöll, un jour en passant ! C’est dire…

En Islande, la terre est donc en mouvement, voire en ébullition. Les sismologues expliquent doctement que ce sont les deux plaques tectoniques de l’Amérique et de l’Europe qui s’affrontent sur l’île de glace. Pour ces séismes et éruptions, les Islandais ont parfois d’autres explications, faisant intervenir des esprits malins, des trolls ou des walkyries… Les légendes ont la vie dure, et c’est tant mieux. Elles enchantent les phénomènes naturels qui ont la grâce irréelle des aurores boréales.

Patrick LOPEZ
Conseiller éditorial

Il n´y a pas de commentaires.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chercher