L’Afrique du Sud est un pays en couleurs

L’Afrique du Sud est un pays en couleurs

On l’appelle parfois, selon le voeu de l’archevêque Desmond Tutu, la nation Arc-en-ciel…. Même si certains critiquent cette vision, L’Afrique du Sud est un pays en couleurs. La diversité est donc la marque du pays. Diversité des couleurs de peau, des cultures, des croyances, des traditions comme des paysages, des végétations, des animaux. Indéniablement, chaque partie du pays vaut un détour. C’est le constat qui a été fait par l’Office de Tourisme à Paris. Depuis 7 ans, un groupe restreint d’agents de voyages est invité à découvrir une partie du vaste territoire, du Kwazulu-Natal au Western Cape, du Gauteng à l’Eastern Cape, du Kalahari (Northern Cape) au Limpopo… Cette année, le Free State a été le lieu de nouveaux exploits… Avec un passage par Parys (affublé d’un Y), un détour par Bethléem, non loin de Frankfort ou Heidelberg … On l’aura compris, les lieux-dits de l’Etat Libre fleurent bon l’ancien monde ! A un détail près : tout est démesuré ! Les prairies monotones et les champs de maïs se calculent en dizaines de milliers d’hectares…

Il y a deux milliards d’années, une météorite géante y creusa un cratère de plus de 300 km de diamètre… mais ce sont des rencontres qui ont comblé les heureux visiteurs.
Un rasta Afrikaner à l’accent improbable, des sorciers Bashotos aux prédictions attendues, des «frères Montgolfier» aux ballons multicolores, des bikers ventripotents aux motos légendaires… Sur la route, dans les airs ou dans les eaux bouillonnantes, My Afrique du Sud, une fois encore, a tenu ses promesses.

Patrick LOPEZ
Conseiller éditorial

Il n´y a pas de commentaires.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chercher